• La Fondation en Pays de la Loire

En tant que nouveau délégué régional de la Fondation du patrimoine des Pays de la Loire et ancien chef d’entreprise, je souhaite mettre toute mon énergie dans les mois qui viennent, avec l’aide de mon équipe de bénévoles, pour accompagner et faciliter la relance économique dans le domaine du bâtiment. Ce secteur, très fortement touché par la crise, a reçu le soutien du gouvernement à travers un plan de relance sans précédent. La Fondation du patrimoine s’inscrit pleinement dans cette dynamique en proposant son nouveau label. Nous allons également soutenir davantage de chantiers publics pour inciter au démarrage rapide des travaux. Alors rejoignez-nous en 2021 et mobilisons-nous pour rendre la France plus belle !
    Jean-Pierre Beaussier

C'est dans la Région des Pays de la Loire que le 1er club de mécènes a été créé au niveau national.

Les Pays de la Loire comptent aujourd'hui cinq clubs de mécènes dédiés au patrimoine bâti :

• Mécènes du patrimoine de la Sarthe
    • Mécènes d'Aujourd'hui, pour le patrimoine de demain en Anjou
    • Mécènes d'Aujourd'hui, pour le patrimoine de demain en Vendée
    • Mécènes du patrimoine de la Mayenne
    • Mécènes du patrimoine de Loire-Atlantique

Depuis 2019, un sixième club de mécènes a vu le jour en faveur du patrimoine naturel : le club Mécènes du patrimoine naturel des Pays de la Loire.

Les contacts de la délégation Pays de la Loire

Contactez la Fondation en Pays de la Loire

110 rue de Frémur49000 ANGERS02 41 39 48 98paysdelaloire@fondation-patrimoine.org

Inscrivez vous à la newsletter Pays de la Loire