• La Fondation en Occitanie-Pyrénées

Le mot du délégué régional

L'année 2018 a été marquée par une progression de 54 000 € de notre mécénat populaire, permettant d'atteindre 826 000 € collectés, pour un total global de 1 054 000 € de recettes. Certains de nos clubs de mécènes ont accueilli de nouvelles entreprises membres : 3 en Haute-Garonne, 4 dans le Gers, un groupement de 10 dans l'Ariège. Un renforcement de la stratégie mécénat est mis en place avec la désignation d'un Délégué en charge du mécénat entrepreneurial, en appui des délégués territoriaux de Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Gers et Aveyron. La mission Bern a contribué à une meilleure visibilité de la Fondation du patrimoine dans notre région Occitanie-Pyrénées, lauréat de toute l'Occitanie avec l'hôtel de Polignac (325 000 €)et reconnu également pour 8 dossiers de maillage (256 000 € au total). Le développement de la communication régionale est effective avec la nomination de Marinette OUENSANGA, référente des relations avec la presse écrite et audiovisuelle. L'exercice 2019 sera consacré à poursuivre le développement initié, en renforçant la communication de la Délégation, la présence auprès des élus, tout particulièrement en milieu rural et enfin les adhésions des particuliers et des entreprises.
    Bernard CASSAGNET, Délégué Régional

Depuis son origine, la Délégation Régionale Occitanie Pyrénées de la Fondation du Patrimoine œuvre techniquement et financièrement pour la sauvegarde, la conservation et la mise en valeur du patrimoine, prioritairement de proximité, localisé sur les huit départements de l'ancienne région Midi-Pyrénées (Ariège (09), Aveyron (12), Gers (32), Haute-Garonne (31), Hautes-Pyrénées (65), Lot (46), Tarn (81), Tarn et Garonne (82).

Dans le cadre de l'exercice de ses missions, la Fondation du Patrimoine travaille en étroite collaboration avec les acteurs institutionnels et consulaires, publics (Départements, Communautés de Communes, Communes), entrepreneuriaux, associatifs ainsi que privés (particuliers) favorisant la restauration et la valorisation du patrimoine bâti, mais aussi mobilier et naturel.

Les contacts de la délégation Occitanie-Pyrénées

Contactez la Fondation en Occitanie-Pyrénées

11 boulevard des Récollets (Le Belvédère), CS 9780231078 TOULOUSE cedex 4 05 67 11 65 45occitaniepyrenees@fondation-patrimoine.org

Inscrivez vous à la newsletter Occitanie-Pyrénées