imageEspace donateur

logo mission bernÉglise Abbatiale Sainte-Marie de Souillac
Église Abbatiale Sainte-Marie de Souillac
pinMapSvgSOUILLAC
Voir tous les projets en Occitanie-Pyrénées

Adhérer à la Fondation du patrimoine permet :

• de s’associer à une organisation bénéficiant d’une crédibilité à l’échelle nationale, créée par la loi du 2 juillet 1996, reconnue d’utilité publique par un décret du 18 avril 1997 ;

• de disposer des différents outils liés à la recherche de mécénat ;

• de bénéficier du réseau d’entreprises mécènes mis en place par la Délégation Régionale qui dispose aujourd’hui de six clubs de mécènes ;

• de candidater à la Mission Bern et de bénéficier d’un accompagnement local et régional ;

• de participer aux manifestations organisées par la Délégation Régionale pour ses adhérents.

Le mot de la Déléguée Régionale

Le patrimoine, ce n'est pas seulement de belles pierres et le paysage exceptionnel des campagnes de France : c’est notre mémoire, le témoignage des œuvres, du labeur, des réussites et aussi souvent des peines de nos ancêtres, de toutes les femmes et tous les hommes de toutes conditions qui ont fait notre culture, notre mode de vie, ce que nous sommes. Nous leur devons de préserver ce souvenir. C’est donc avec humilité mais aussi avec joie et fierté que je reprends le flambeau des mains de Bernard Cassagnet, auquel je tiens à rendre hommage pour le travail extraordinaire qu’il a accompli pendant plus de six ans à la tête de la Délégation régionale Occitanie Pyrénées.    Avec tous ceux qui font vivre cette délégation régionale de leur passion, qu’ils soient bénévoles ou salariés, j’ai hâte d’apporter ma contribution à cette œuvre monumentale qu’est la préservation et la mise en valeur du patrimoine de notre magnifique région.

Anne-Marie LEROY, Déléguée Régionale

Les mécènes et partenaires