Club de Mécènes du Patrimoine en Occitanie Pyrénées (Région)

Ce Club de Mécènes créé le 25 juillet 2016 a pour but de soutenir des projets de restauration d’éléments remarquables du patrimoine régional, considérant que ces projets favorisent le maintien de nombreux emplois dans les secteurs de l’artisanat et du bâtiment, qu’ils renforcent l’attractivité touristique et qu’ils participent à la transmission des savoir-faire. La nature des projets soutenus s’inscrit dans le cadre des missions de la Fondation du patrimoine, dédiées à la sauvegarde et à la conservation, dans le respect des règles de l’art, du patrimoine bâti, mobilier et naturel. L’adhésion au Club permet à l’ensemble des partenaires de s’investir dans une cause partagée par tous. Elle leur offre la possibilité d’assurer une visibilité de leur action dans le département et surtout d’être un levier de l’économie locale dans un tissu artisanal et industriel parfois fragile. Elle garantit un partenariat sûr et efficace au service du patrimoine, en proposant de soutenir des projets de restauration particulièrement exemplaires.

Les membres

Temple
Pont de Negro

Les projets soutenus

Castet de Sainte-Christie
pinMapSvgSTE CHRISTIE D'ARMAGNAC
COLLECTE TERMINÉE
Le voilier « Le Gène Cornu »
Voilier « Le Gène Cornu » en Ariège
pinMapSvgST MARTIN DE CARALP
55 donateurscollecte terminée
Vous voulez recevoir des informations régulières sur la Fondation et les projets ?