Cathédrale Sainte-Marie de Saint-Bertrand de Comminges © Fondation du patrimoine

Club des Mécènes du patrimoine de Meurthe-et-Moselle

La délégation Lorraine de la Fondation du patrimoine a lancé son deuxième club d’entreprises « Mécènes du patrimoine » au château Madame de Graffigny à Villers-lès-Nancy, le mardi 26 juin 2018. Il s’agit du 33e club de mécènes de la Fondation du patrimoine au niveau national.

Ce Club est un regroupement d’entreprises qui choisissent de devenir partenaires de la Fondation du patrimoine afin d’œuvrer collectivement et durablement en faveur du patrimoine de la Meurthe-et-Moselle. En soutenant financièrement des opérations de restauration du patrimoine de leur territoire, ses membres s’engagent en faveur du développement économique du département, tout en bénéficiant des avantages fiscaux attachés au mécénat culturel par la loi du 1er août 2003.

Le Club « Mécènes du patrimoine de Meurthe-et-Moselle » compte à ce jour 15 membres !

Le couvent dans son écrin
Orgue de la chapelle du lycée Saint Marc à Lyon
Basilique Sainte Maxellende de Caudry