S'informergotoResearchProjectSoutenir un projet

Club de Mécènes du Loiret

Lancé le 31 mars 2017, le Club « Mécènes du Patrimoine du Loiret » a pour objectif de fédérer des entreprises désireuses de contribuer à des projets de restauration caractéristiques du patrimoine local à forte identité territoriale. Actuellement le club est composé de six entreprises évoluant dans des domaines très diversifiés, sans liens directs avec les métiers du patrimoine.

Chacune de ces entreprises a décidé de rejoindre le Club de mécènes pour participer à l’attractivité du territoire en soutenant la valorisation de notre patrimoine départemental, pour sauvegarder des savoir-faire indispensables pour la préservation de notre patrimoine, d’autant plus qu’il s’agit d’emplois non délocalisables, et enfin pour transmettre notre patrimoine culturel aux générations futures.

Le Club des mécènes du Loiret a apporté son concours à plusieurs projets publics, associatifs ou privés, en s’efforçant de privilégier des travaux faisant appel à des métiers spécifiques au patrimoine (restaurations de peintures murales, de tableaux, de vitraux etc…).

Dans un contexte économique difficile, le Club des Mécènes du Loiret symbolise pour ces entreprises la volonté d’unir leurs forces afin d’agir pour le patrimoine, sur leur territoire.

Lieu d’échanges entre acteurs privés et publics, le Club des Mécènes représente une nouvelle opportunité d’accompagnement financier pour les projets de sauvegarde et de valorisation du patrimoine loirétain.

Les membres

Le Bénédicité, une peinture de Jean Couty ©HCL
Eglise Saint Amand

Les projets soutenus

Ancien abreuvoir à chevaux à Boynes
pinMapSvgBOYNES
4 251de dons
16 donateurs643 jours restants
newsletter
Vous voulez recevoir des informations régulières sur la Fondation et les projets ?

Trouver le bureau de la Fondation le plus proche

Siège de la Fondation