• Découvrir la Fondation

Les mécènes et partenaires
    Club de mécènes

Le mot du Délégué régional

La diversité des paysages et la richesse du patrimoine architectural font de la Bretagne l’une des destinations les plus appréciées des touristes. De nos îles si singulières soient-elles aux parcs naturels régionaux, de nos côtes escarpées à la Bretagne intérieure, nous rencontrons à notre passage, un patrimoine diversifié qui participe grandement à l’attachement que les bretons ont envers leur territoire. Un attachement fort dans la vie associative et une grande générosité !
    Jean-Pierre GHUYSEN, Délégué régional Bretagne

Les mécènes et partenaires

Les clubs de mécènes

Le Club d’entreprises “Mécènes du Patrimoine en Bretagne” œuvre à la préservation du patrimoine de proximité. Il sélectionne et accompagne dans toute la région des projets de restauration particulièrement exemplaires.

En fédérant des entreprises autour d’un projet commun à forte identité territoriale, notre Club contribue à la sauvegarde et au rayonnement du patrimoine breton.

Le Club regroupe des dirigeants d’entreprises dont les adhésions (mécénat financier, de compétences ou en nature) représentent une source de financement directe pour des projets de proximité. Depuis 2016, le Conseil Régional de Bretagne en est partenaire.

Les contacts de la délégation Bretagne

Contactez la Fondation en Bretagne

7, boulevard Solferino - BP 9071435007 Rennes Cedex02 99 30 62 30bretagne@fondation-patrimoine.org

Contactez la Fondation en Bretagne

55, rue Charles Nungesser - CS 20116, Zone de Prat Pip Nord29802 Brest Cedex 902 98 04 86 28bretagne@fondation-patrimoine.org

Retrouvez toutes nos actualités

Inscrivez vous à la newsletter Bretagne

Soutenez la Fondation en Bretagne

Faites un don ou devenez adhérent

infoSvgCoût réel après réduction d'impôt : 85.00
    (66% de l'impot sur le revenu)

Où nous trouver ?

Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.

La Fondation près de chez vous