Chapelle Notre-Dame de Sabart © Fondation du patrimoine

Mécènes du patrimoine du Puy-de-Dôme

Des entreprises du Puy de Dôme s’engagent pour la restauration du patrimoine local ! Forte de son expérience dans l’Allier et le Cantal, la délégation Auvergne de la Fondation du patrimoine, a lancé son club d’entreprises « Mécènes du Patrimoine » dans le Puy-de-Dôme, le jeudi 9 mars 2017. Il s’agit du 30ème club de mécènes de la Fondation du patrimoine au niveau national. L’objectif du club est de fédérer des entreprises attachées à leur territoire et désireuses de soutenir financièrement des opérations de restauration du patrimoine du Puy-de-Dôme. Il permet à ses membres de conforter la visibilité de leur activité professionnelle mais surtout d’être des leviers de l’économie locale, dans un tissu artisanal et industriel parfois fragilisé, tout en bénéficiant des avantages fiscaux attachés au mécénat culturel par la loi du 1er août 2003. Le Club regroupe à ce jour 11 membres.

Les membres

Mairie d'Anoux - Fondation du patrimoine